Un comédien c’est une vocation, un métier qui s’apprend, c’est un choix de vie. Un acteur c’est une personnalité, forte en général, prise et mise au service du cinéma par un concours de circonstances.
Nous avons tous kiffé Narcos, Game of thrones ou encore Power…Maintenant, on fait quoi ? Tranquille, je vous donne du taff ! Pour chaque série, il y aura : la bande annonce , le résumé et un avis personnel. GO !
1 . The Wire ( Sur écoute ) : 2002-2008
Quand la police s’efforce de démanteler un réseau tentaculaire de trafic de drogue et du crime à Baltimore
Avis : The Wire c’est un classique ! Les Power et autres series du « hood » qui passent actuellement n’existeraient pas sans The Wire et des films comme Menace II Society. Si vous avez validé Power et Narcos, cette série est pour vous les gars.
2 . Vikings : 2013 ( 5 saisons )
Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer.
Avis : Niveau Badass, on fait difficilement mieux que Ragnar. Il est le personnage principal et son charisme augmente avec les saisons. « Vikings » c’est ce prof qui te parle d’un truc qui t’intéresse pas à la base mais qui le fait tellement bien que tu finis par faire des recherches sur google. Prenez des grands barbus ; du sexe ; de la guerre et des haches, mélangez le tout et vous obtenez Vikings. Enfin, Si vous avez validé GOT, vous validerez Vikings !
Ps ; Ne Jugez pas les 2-3 premiers épisodes.
3 . Peaky Blinders : 2013 ( 4 saisons )
Birmingham, en 1919. Un gang familial règne sur un quartier de la ville : les Peaky Blinders, ainsi nommés pour les lames de rasoir qu’ils cachent dans la visière de leur casquette.
Avis : Thomas Shelby, quel personnage incroyable! Il se fait remarquer par son charisme, son leadership et son sang froid. Personnage historique, il est le chef des Peaky blinders. Le scénario est très bien écrit, tous les acteurs ont leur importance et leur place dans l’histoire. Enfin, Peaky c’est aussi un STYLE vestimentaire. Le look anglais des années 90 fait grave plaisir.
PS : A regarder en VOSTR , les accents c’est important.
4 . Into the badlands : 2015 ( 3 saisons )
Allociné : Sur un territoire contrôlé par sept barons rivaux, Quinn, l’un des plus puissants d’entre eux, doit faire face à la montée en puissance d’une redoutable adversaire, la Veuve, qui fait preuve d’un appétit féroce pour l’affrontement. Dans ces périlleuses contrées, Sunny, un redoutable guerrier, s’embarque dans une dangereuse odyssée en compagnie d’un jeune garçon, doté de mystérieux pouvoirs, pour accéder au-delà des badlands et trouver la liberté.
Avis : La Bagarre et encore de la bagarre… Les fans d’arts martiaux c’est pour vous. Ils en mettent plein les yeux comme on aime et après on a envie de prendre des cours de kung-fu.
5 . Westworld : 2016 – 20 épisodes
A Westworld, un parc d’attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. Dolores, Teddy et bien d’autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l’illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l’occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu’à la suite d’une mise à jour, quelques robots commencent à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l’équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s’inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux.
Avis : Celui-là, c’est pour ceux qui aiment bien se casser la tête pour comprendre le comment du pourquoi et faire des sondages parmi les amis pour avoir des avis complémentaires … C’est grave lourd, elle devrait être la série de l’année mais elle manque de visibilité.