Style

Quelle veste choisir pour l’automne-l’hiver 2019 ?

Nous revoilà dans cette periode de l’année où les températures refroidissent même les plus chauds d’entre nous… Sortir le nez dehors devient littéralement une épreuve et nous n’avons plus besoin que la daronne nous dise de mettre une veste pour que ça soit la prèmiere chose à laquelle nous pensions! Je sais que le nouvel homme qui est en vous ne pense qu’à une chose « mais comment allier l’utile à l’agréable la tendance ? » Voici quelques indices

En tant que belge, je peux déjà vous dire qu’une seule veste ne sera pas suffisante! Premièrement à cause de la superbe météo que nous avons et deuxièmement car les styles sont bien trop variés pour se limiter à un seul choix.

LE PARDESSUS

Présent dans toutes les gardes robes, il est vraiment le must have que je retiens. L’une des vestes les plus versatiles qu’il soit si ce n’est pas la plus versatile, elle complètera parfaitement un look habillé ( ex: Costume complet) pour ensuite accompagner du casual ( ex: pull, chino) et va jusqu’au streetwear ( ex:casquette, hoodie, sneakers).

Le pardessus peut aussi être l’élément final d’un layering réussi, technique qui consiste à superposer plusieurs outerwear ou vêtements.

Attention à la longueur surtout si vous n’êtes pas grand. Une veste trop longue vous fera paraître plus petit.

Lien utile : Burton Menswear

LA VESTE MATELASSÉE AVEC OU SANS MANCHE

Je note un retour de la veste sans manche notamment pour le layering dont j’ai déjà parlé plus haut. Par-dessus ou par-dessous d’une autre veste (t’as capté le jeu de mots ou pas?) toutes les combinaisons sont possibles. Parmi les avantages nous pouvons compter le contraste de matières et/ou de couleurs qu’apportera cette pièce ainsi que la chaleur.

LA DOUDOUNE

Grand classique du froid, on ne la présente plus. Optez pour des doudounes colorées si vous avez ce qu’il faut dans le pantalon… Pour les fans inconditionnels du noir, essayez le gris ou le gris métallique qui devraient s’adapter parfaitement avec vos tenues.

ON RETIENT

Si vous devez retenir une chose de cet article c’est « LAYERING ». Veste en jeans, perfecto, bomber, parkas et autres, combinez jusqu’au parfait mélange! Cet hiver le froid ne vous aura pas!

Publicités