Culture

Bref , j’ai été à l’anniversaire de Vice Belgique.

Ca s'est passé le 6 décembre au C12 de Bruxelles, quel anniversaire...

W E L C O M E 

Si vous ne connaissez pas VICE, je vais vous faire un bref résumé.

© Kelly Fober

Vice est né au Canada avant de devenir international, c’est le magazine qui va vous sortir  un article avec l’interview d’un des plus gros grossiste des pays bas, une série de photos artistiques sur les prostituées du Bois de Boulogne et en  même temps une interview sur l’état psychologique d’un combatant d’Isis. Vice m’a tout simplement montré qu’on pouvait écrire sans être chiant… Exit le language soutenu et bienvenue dans le binks ! Les articles concernent parfois des thèmes très légers ( clairement à la limite du n’importe quoi ) mais aussi des sujets de société, sérieux, qui touchent beaucoup de jeunes donc beaucoup d’entre nous.

Quand tu lis un article de vice tu sens que tu lis une réalité qui n’a pas été embellie pour le plaisir du lecteur. Nous vivons dans un monde à plusieurs faces et il est important de toutes les montrer, les sujets dits « Tabou » sont des freins à notre développement culturel et personnel.

Pour ceux qui ne connaissent pas, je suis prêt à parier que chaque semaine vous y trouveriez au moins un titre intéressant.

Si j’ai un blog aujourd’hui, c’est un peu grâce à eux. Je me voyais pas du tout écrire du politiquement correct comme tous les autres blogueurs ( d’où cette phrase « blogueur mais pas comme vous » ) . J’ai souvent eu des retours de professeurs par exemple qui me disaient que j’écrivais comme je parlais et que c’était un problème…  La première chose que je leur dis c’est merci haha !  (*Booba’s voice* : ”D.U.C, je confirme on a touché la cible” )

Nous avons un language adapté à notre réalité et je trouve qu’il y a des choses qu’on ne comprendrait pas comme il le fallait si je devais utiliser un français soutenu. Le magazine a su me montrer qu’il y avait un publique prêt à lire un genre moins classique.

About the party

Pour revenir au bday,  le mensuel  international fêtait les 3 ans de sa branche belge (je pense). Vice Belgique c’est des articles en français et néerlandais qui sont soit écrit par les rédacteurs de VB ou traduit à partir d’autres éditions.

Pauses avec une inconnue

Sans vous mentir, c’était un évent terrible. Les invités étaient bon délire, on ressentait totalement l’identité  jeune et urbaine de Vice , la Line up était vraiment diversifiée, de l’électro au rap us, tout le monde en a eu pour son compte.

Comme dans toute bonne soirée, il y a avait la présence d’une photographe pour immortaliser nos meilleurs moments. L’obscurité des lieux n’a pas eu d’effets négatifs sur les photos et surtout les peaux foncées ont été respectées… 

En parlant des lieux, le C12 allait parfaitement avec l’événement. Situé au centre de Bx, on ne pouvait pas le rater. L’espace était suffisant pour contenir tout le monde et  ne pas créer de trop grands vides.

Fait très important ; Grace à des sponsors comme Redbull ou Ginette beer, les bières et softs étaient gratuits, oui oui , gratuits… 

Le seul point négatif que j’ai pu trouver, c’est ces p*tains de casiers payants bruh… Une fois le casier ouvert, il fallait repayer pour le refermer. Si t’avais besoin d’un truc dans ta veste, ben t’étais ken boy.

Ceci est une fin de soirée à 5h du mat

Voilà tout, j’espère que cet article vous a intéressé et que vous irez en lire encore un peu plus.

Je vous invite aussi à télécharger leur application mobile et  à follow les éditons qui vous intéressent ; Vice Belgique, France, Usa,  Pays Bas, etc…

ET MERCI VICE BELGIQUE

CECI N’EST PAS UN ARTICLE SPONSORISÉ.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :