Style

Waves hairstyle : Comment avoir des Waves ?

Alors pour développer son waves game et pouvoir répondre aux problèmes possibles , il faut comprendre le principe.. Commençons donc par une explication.

 

C’est quoi les waves (vagues) ?

 

Les cheveux Afros et parfois latino sont souvent naturellement frisés ou bouclés mais , quand on prend un cheveux à la main par exemple et qu’on le détend, il devient non seulement plus long mais aussi ondulé. Les waves s’obtiennent donc, en détendant le cheveu (ici, de manière naturelle et non chimique). Ce résultat peut s’obtenir en nourrissant/hydratant un maximum le cheveu et le « déroulant » de manière mécanique avec une brosse. Avec les répétions , les cheveux finissent par garder la forme désirée. ( Ceci veut aussi dire que quelqu’un qui n’arrive plus à définir ses waves, est quelqu’un qui a trop détendu son cheveu).

Matériels et explicationsimg_5885

0 : Un Shampoing hydratant qui ne va pas assécher les cheveux. A utiliser de manière ponctuelle.

1 : L’après shampoing ou le leave in conditioner (hydrate et nourrit comme un après shampoing mais sans rinçage). C’est la « la botte secrète », Il facilite le brossage, nourris et fait briller le cheveu. L’après shampoing peut être utilisé en « Co-wash » c’est à dire qu’il remplace le shampoing.

2 : La brosse à cheveux. Outil essentiel qui va nous servir 80% du temps. Il faut brosser matin-midi-soir, il faut brosser H24, surtout si vous n’etes pas encore « wavé ». Comme je l’ai dit, le but est de détendre et c’est le seul moyen d’y arriver.

ATTENTION ⚠️ : TOUJOURS BROSSER VERS L’EXTÉRIEUR. On commence de la naissance des cheveux ( point derrière la tête) vers l’extérieur et jamais vers l’intérieur.

3 : Le Durag : Espèce de chapeau en nylon que vous avez sûrement déjà vu dans des films ou sur des célébrités. Il retient une partie de la chaleur corporelle dégagée par la tête, ce qui permet de donner une forme au cheveu, le rendre plus facilement modulable et encore une fois le détendre.

⚠️ OBLIGATOIRE PENDANT LA NUIT et Optionnel mais recommandé pendant la journée quand vous ne brossez pas.

4 : Ma touche perso : la Curling wax pour que ça brille une fois les Waves atteintes. Vous pouvez continuer à brosser après l’application.

Pour résumé, voici la routine sur une semaine.

LUNDI : Brossage + Après shampoing + Durag

Mardi : Brossage + Après Shampoing + Durag

Mercredi : Brossage + Shampoing + Après Shampoing + Durag

Jeudi : Brossage + Après Shampoing + Durag

Vendredi : Brossage + Après Shampoing + Durag + Curling Wax

Samedi : Brossage + Shampoing + Après Shampoing + Durag

Dimanche : Admirez vos Waves incroyables.

Ceci est seulement pour la création des Waves , une fois que vous les avez, vous pouvez adapter la routine à vos besoins.

Consignes d’entretien

  •  Commencez avec une coupe assez courte (0,5 à 1,5 mm) pour vous faciliter la tâche.
  • Dites à votre coiffeur de respecter le sens des Waves et de couper vers l’extérieur
  • Pour laver vos cheveux : mettez le shampoing et brosser les vers l’extérieur
  • Ne serrez pas le Durag trop fort sinon maux de tête assurés.

Voilà tout, ça parait peut-être long et compliqué mais une fois les premières Waves arrivées, le plus gros du travail est fait.

Peace, la famille.

(43 commentaires)

      1. Des apres shampooings et shampooings adoucissants ou démêlants seront suffisant. Mais sinon vous pouvez trouver des produits spécifiques « Waves and curls » dans les boutiques de cosmétiques afro

        J’aime

    1. Normalement tu ne devrais pas avoir besoin. Le produit reste longtemps dans les cheveux donc une fois c’est suffisant. Ensuite, c’est vraiment que pour la finition quand les waves sont déjà là . Il est préférable de brosser avec le leave in pendant la journée

      J’aime

  1. j’ai pas le Curling Wax ses pas grave ? Ou je dois acheter ? Ou sinon je peut remplacer par la lotion CANTU shea butter for natural hair conditioning creamy hair lotion ? désoler si je pose tout sa de questions mais ses pour être sur

    J’aime

  2. Bonsoir, je voudrais savoir à quelle moment de la journée faut t’il commence à créer les waves, matin ou soir ? Et l’après shampoing faut le rincé ou pas ? Merci d’avance.

    J’aime

Laisser un commentaire