Musique Style

Asap rocky : Quand la nouvelle generation hip-hop rencontre la mode.

Asap est un rappeur dont la carrière  musical ne cesse de croître, on le connaît surtout pour ses chansons et son style de rap bien particulier.

Parmi les plus connues, on peut citer « Everyday » ou encore « Fuckin problems » en featuring avec Drake et 2 Chainz. Mais ce qui m’a poussé à mettre l’accent sur lui aujourd’hui c’est son goût prononcé pour la mode, son amour pour le style dont il n’hésite pas à parler dans ses sons tel que « Fashion Killa » (Le clip est à voir!) avec Rihanna, ou encore « RAF »  en référence au belge, Raf Simons l’ancien directeur artistique de Dior.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Asap Rocky renverse les clichés des rappeurs en baggy ou survet, grosse chaine en or qui fait glisser les billets de sa main sur des filles presque nues et donne une image plus moderne et neuve au hip-hop.

Il a beaucoup d’inspiration qu’il illustre très bien par ses looks singuliers, il redéfinit la mode avec une pointe  d’ex-entrisme. Sa façon d’assembler l’élégance au style streetwear donne vraiment un mélange homogène et c’est ce qui lui a d’ailleurs valu plusieurs parutions dans les magazines:  Vogue, GQ et Vanity fair.

Pour anecdote, le jour où on lui a proposé de signer dans un label de musique, il a reçu une offre d’emploi dans le magasin de luxe Hermès. Il a donc cru devoir renoncer à une de ses deux passions. Mais pourquoi choisir quand on peut concilier les deux ? A l’époque il dealait et « michtonait »* ses copines pour se payer des vêtements de haute couture et aujourd’hui il assiste au premier rang des défilés des maisons de luxe et serre les mains des grands couturiers pour des collaborations, comme avec Dior ou il a été égérie en 2017 ainsi que pour GUESS et Calvin Klein avec son collectif ASAP MOB. Sans oublier sa campagne au printemps 2017 avec le site ZALANDO.

Il est fascinant, surprenant et imprévisible comme la fois où il s’est pointé sur le plateau d’une émission en robe et timberland. Il n’a pas de limite et aspire toujours à un style toujours plus original.

Comme quoi on peut ne pas naître avec une cuillère en argent dans la bouche, mais se donner les moyens de l’a créer ou de l’acheter.

Pour conclure, je dirais qu’Asap est une vraie source d’inspiration vestimentaire et il l’est l’un des jeunes artistes à suivre.

Peace stay cool ✌🏿

*Michtoner : est l’action, le plus souvent d’une fille, qui tourne autour des hommes qui ont de l’argent (chanteurs, footballeurs, businessmen…) dans le but d’obtenir des faveurs. La fille est très apprêtée et peut aller jusqu’à coucher pour être aux plus belles tables de restaurants, avoir accès aux carrés VIP des boites etc…

Source – www.urbandico.com

Connaissez vous un michtoneur ou une michtonneuse ? 😋

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s